Collection "MADE IN AFRICA FOR AFRICA" hommes-femmes

PR WANGARI MAATHAI

Tees peints pièces uniques :
Tees sérigraphiés :

PR WANGARI MAATHAI

WANGARI MAATHAI - (1940 - 2011)

Wangari Maathai nait au Kenya. Ses parents sont des paysans du peuple Kikuyu. En 1948 elle entre à l'école primaire. En 1960, elle obtient une bourse qui lui permet de partir étudier aux États-Unis. Elle devient la première femme d'Afrique de l'Est à obtenir une Maitrise en biologie. En 1966 elle retourne au Kenya. En tant que femme, elle doit faire face à l’opposition des institutions et des dirigeants du pays pour lui donner des postes de responsabilité et pour participer à la vie politique. En 1977, elle fonde le Mouvement ‘Green Belt Movement’. Qui propose aux femmes kényanes de planter des arbres pour combattre la déforestation et générer des revenus. Ce mouvement a planté plus de trente millions d'arbres en 16 ans. Elle se bat autant pour l'environnement que pour les droits des femmes. Sous la présidence de Daniel Arap Moi, elle est emprisonnée pour avoir demandé des élections multipartites et la fin de la corruption. Militante écologiste, elle fonde le Parti vert Mazingira. Après plus de 30 ans de lutte pour s’imposer dans le sytème politique, elle est enfin élue au Parlement Kényan en 2002, avec un slogan fort : ‘Lève-toi et marche’. A l’âge de 64 ans, elle reçoit le prix Nobel de la Paix. Toute sa vie, elle aura défendu les forêts kenyanes, la démocratie, l’égalité, la liberté, la justice sociale, au péril de sa vie ou de sa liberté.

Tee shirts sérigraphie série limitée (hommes - femmes) - Tee shirts peints pièces uniques