Nouvelle collection "ROOTS OF RESISTANCE" hommes-femmes

ANGELA DAVIS

Tee peints pièce uniques :

"e succès ou l'échec d'une révolution peut toujours se mesurer au degré selon lequel le statut de la femme s'en est trouvé rapidement modifié dans une direction progressive."

Angela Davis

"Les murs renversés deviennent des ponts. "

Angela Davis

ANGELA DAVIS

Angela Davis ( Janvier 1944 ) est une militante noire américaine, activiste politique du mouvement 'Black Power' dans les années 1960-1970. Elle est engagée dans le mouvement pour les droits civiques, leader du Parti Communiste (interdit aux Etats Unis à cette époque) et proche du Black Panther Party. Elle est aujourd'hui professeur 'd'Histoire de la Conscience' à l'Université de Californie, Directrice du département d'étude féministe et en lutte contre le système carcéral.
Elle a fait de sa vie un engagement contre le système raciste et pour libérer l'homme et la femme de toutes les formes d'oppression sociale. Elle fut interdite d'enseigner à cause de son positionnement politique, arrêtée, enfermée ... Pourtant elle n'a jamais cessé son implication militante. Elle soutient que la lutte de libération des Noirs doit s’insérer dans un mouvement révolutionnaire général contre toute forme de domination.
Angela Davis représente la résistance contre toutes les formes de discrimination et d'oppression.