Collection "MADE IN AFRICA FOR AFRICA" hommes-femmes

ANGELA DAVIS "GET THE KNOWLEDGE"

"Get the knowledge"

Angela Davis

Marcus Mosiah Garvey

ANGELA DAVIS "GET THE KNOWLEDGE"

Angela Davis est une militante noire américaine, activiste politique du mouvement ‘Black Power’ dans les années 1960-1970 aux Etats Unis. Féministe et militante des droits de l’homme. Elle est marquée dans sa jeunesse, par le racisme, les humiliations de la ségrégation raciale et le climat de violence envers les Noirs. Membre du Parti Communiste (interdit aux Etats Unis à cette époque) et proche du Black Panther Party, elle s’engage contre le système raciste et pour libérer l'homme et la femme de toutes les formes d'oppression sociale. Professeur d’Université, elle est interdite d'enseigner à cause de son positionnement politique, arrêtée, enfermée ... Pourtant elle n’a jamais cessé son implication militante. Elle soutient que la lutte de libération des Noirs doit s’insérer dans un mouvement révolutionnaire général contre toute forme de domination. Angela Davis représente la résistance contre toutes les formes de discrimination et d'oppression. Aujourd’hui, elle est professeur d’Histoire de la Conscience à l'Université de Californie, Directrice du département d'étude féministe et en lutte contre la violence social que représente le système carcéral.