Collection "ROOTS OF RESISTANCE" hommes - femmes

  MENNELIK II
j
k
 
MOTIFS :
Tee peints pièces uniques :
Tee sérigraphiés :
- hommes
- femmes

Mennelik II vainqueur de la bataille d'Adoua , victoire du bien sur le mal, plus grande victoire Africaine!

 

 

Lire l'histoire ........

 

Détails

Le 3 novembre 1889, Sahle Maryam est couronné Negusse Negest d'Éthiopie sous le nom de Menelik II avec les titres de Roi des Rois d'Éthiopie, Lion Conquérant de la Tribu de Juda.

Choisissez la couleur et la taille

 

 

Couleurs
             
Broderie vert jaune rouge
oui
non
Tailles
Prix : 25 €
 

 

MENELIK


MenelikII (Aout 1844 - Décembre 1913).

Fils du Roi du Shoa (ou Shewa, province historique de l'Ethiopie où se situe l'actuelle capitale Addis-Abeba), Menelik II est un prince héritier de la dynastie du Roi Salomon, descendant de Menelik I, fils du Roi Salomon d'Israel et de la Reine de Saba, ancienne Ethiopie.
En 1889 il est couronné Roi des Rois d'Ethiopie, sous le nom de Menelik II avec les titres de Roi des Rois d'Ethiopie, Lion Conquérant de la Tribu de Juda, Élu de Dieu. Arrivé sur le trône impérial, Menelik organise, étend et unifie son territoire. Il adopte une série de réformes économiques, politiques, sociales et technologiques qui élève le niveau de vie des éthiopiens et prépare l'Ethiopie au nouveau siècle.
Menelik est le héros de la Bataille d'Adoua : En Mars 1896, il remporte une grande bataille contre les troupes Italiennes à Adoua, au nord de l'Ethiopie. Menelik repousse les troupes italiennes qui doivent se retirer du territoire et fait respecter l'indépendance de l'Ethiopie. C'est la première victoire d’une nation africaine face aux volontés colonisatrices de l’Europe. L'Ethiopie restera la seule nation indépendante d'Afrique.
Avec sa femme Taitu ils fondent la ville d'Addis Abeba ('Nouvelle Fleur' en Ahmarique) capitale de l'Empire éthiopien. Elle a la particularité d'être la capitale la plus élevée d'Afrique. La fille de Menelik II, la princesse Zaouditou lui succédera sur le trône d'Ethiopie en 1917.
Menelik II représente la résistance de l'Alliance divine à travers l'histoire, la résistance à l'agression coloniale et l'engagement pour bâtir le futur de l'Afrique.


ICOM Team

Tee shirts sérigraphie série limitée (hommes - femmes) - Tee shirts peints pièces uniques - Music - Art Gallery