Collection "ROOTS OF RESISTANCE" hommes - femmes

  NELSON MANDELA
j
k
 
MOTIFS :
Tee peints pièces uniques :
Tee sérigraphiés :
- hommes
- femmes

"Je ne suis pas vraiment libre si je prive quelqu'un d'autre de sa liberté. L'opprimé et l'oppresseur sont tous deux dépossédés de leur humanité"

"La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique."

(Nelson Mandela)

Lire l'histoire ........

 

Détails

1963, Nelson Mandela en tenue traditionnelle au procès de Rivonia. Accusés de conspiration contre l’État. Les accusés vont transformer ce procès en celui du système de l’apartheid.

Choisissez la couleur et la taille

 

 

Couleurs
             
Broderie vert jaune rouge
oui
non
Tailles
Prix : 25 €
 

 

NELSON MANDELA


Rolihlahla Mandela nait en 1918 dans le village de Mvezo au Transkei en Afrique du Sud. Il est le petit fils d'un Roi, issu d'une famille royale Xhosa qui règne sur une partie du Transkei.
Mandela devient l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique d'apartheid avant de devenir le premier Président noir de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections libres du pays. Nelson Mandela entre au Congrès National Africain (ANC) en 1944 afin de lutter contre la domination politique de la minorité blanche et la ségrégation raciale menée par celle-ci. Devenu avocat il participe à la lutte contre les lois de l'apartheid établies par le gouvernement à partir de 1948. Mandela fonde et dirige la branche militaire de l'ANC, 'Umkhonto we Sizwe', qui mène des campagnes de sabotage. Le 12 juillet 1963, il est arrêté par la police sud-africaine, il est condamné à la prison et aux travaux forcés à perpétuité. Dès lors, il devient un symbole de la lutte pour la justice et bénéficie d'un soutien international. Après vingt-sept années d'emprisonnement, Mandela est libéré le 11 Février 1990 et le 9 mai 1994 il est élu Président de la République d'Afrique du Sud.
Mandela représente la résistance contre l'injustice et les inégalités. La résistance pour la liberté et pour l'Afrique unie.


ICOM Team

Tee shirts sérigraphie série limitée (hommes - femmes) - Tee shirts peints pièces uniques - Music - Art Gallery