Collection "ROOTS OF RESISTANCE" hommes - femmes

  PATRICE LUMUMBA
j
k
 
MOTIFS :
Tee peints pièces uniques :
Tee sérigraphiés :
- hommes
- femmes

 

"Tant que le noir ne se forgera pas ses propres raisons pour avancer et ne plus subir les contraintes colonialistes et impérialistes; le noir ne pourra pas se fabriquer un développement selon sa vision et le bien être de son peuple."

Patrice Lumumba

 

Lire l'histoire ........

 

Détails

"Chacun à son niveau s'il arrive à faire au moins un peu, on va arriver à reconstruire notre pays."

 

 

Patrice Emery Lumumba

Choisissez la couleur et la taille

 

 

Couleurs
             
Broderie vert jaune rouge
oui
non
Tailles
Prix : 25 €
 

 

PATRICE LUMUMBA


Patrice Lumumba (Juillet 1925 - Janvier 1961)


Né Elias Okit Asombo, en 1925, dans le Congo colonisé par les Belges, Patrice Lumumba est un leader de l'indépendance du Congo. Il devient le premier Premier Ministre de la nouvelle République du Congo après avoir lutté pour l'indépendance et réussi à l'imposer à la Belgique en 1960. Il milite pour un Congo uni, terre d'avenir, pour la justice sociale, la fin de la présence coloniale, de l'exploitation et de la discrimination. Il veut voir restituer le Congo aux Congolais pour que les Africains bâtissent leurs nouvelles nations. En 1961, il est enlevé, emprisonné puis exécuté, assassiné par des responsables de l'Etat du Congo et du Katanga, avec le soutien de la Belgique et l'aide de la CIA.
Patrice Lumumba représente la résistance contre l'oppression et la mafia politique. Il pense un nouvel avenir pour la société en Afrique.


ICOM Team

Tee shirts sérigraphie série limitée (hommes - femmes) - Tee shirts peints pièces uniques - Music - Art Gallery