Icom Association

Notre Vision

L’Association ICOM est une association française loi 1901, créée en 2004. (Annonce n°1234 du JO du 05 juin 2004). Et béninoise créée en 2007.

L'Association ICOM met en place des actions pour augmenter le Savoir et l'utilisation des Nouvelles Technologies. Transmettre l'Information et la Culture. Utiliser l'Audiovisuel comme outils de progrès. L'Association monte des Projets Multimédias et des actions en Afrique, au Bénin et à Paris.

L'Association ICOM soutient les artistes, organise des événements et participe à la mise en place d'une Base Musicale et Culturelle au Bénin.

L'équipe

L’idée de l’association est venue de Sarah RIOS, cadreur, monteur, vidéaste, Cécile AZ, artiste peintre, vidéo-graphiste, motion designer et Yaya Yaovi, musicien, auteur, compositeur.
Makiko Morel est chargée de projet, membre du bureau depuis 2016.
Benny AZ est artiste, poète, musicien, graphiste, peintre, il intègre le bureau en 2004.
Uuka Jomo AZ complète l'équipe en 2019, étudiant en Droit, il est chargé du développement.

L'équipe

Les Projets

YY BAZE à Calavi Bénin

En 2009, ICOM participe à la mise en oeuvre d’une Base Culturelle au Bénin:

- Une Scène de Spectacle
- Un Studio d'Enregistrement
- Un Café avec connection Internet
- Un Espace d’Expositions
- Une Salle de Projection Vidéo sur écran cinéma

Dans cet Espace Multimédias, ICOM organise et co-produit des évènements : Concerts, Expositions, Conférences, Projections Vidéo. Une dizaine d’évènements en lien avec la Musique et la Culture.

Pour être un acteur de l'Afrique au Présent et au Futur

Les T.Shirts

Made in Benin

En 2010, pour financer une partie de ses projets, ICOM crée la Collection de T.SHIRTS, IRON LION, représentant des Personnages Historiques militants.
Fabriqués avec des Artisans en France et au Bénin (Sérigraphe, Brodeur, Couturière), ICOM vend cette Collection dans les Concerts et les Festivals de Musique en Europe.
Tout l’argent des ventes sert à financer les Projets de l’Association.

Nos T.Shirt présentent des Personnages Historiques
Tournage à Cotonou
Single ADJAKA / Production ICOM
Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.